Impertinence Ordinaire
« Ici, c’est le petit doigt sur la couture du pantalon.
- Alors demain, je viens travailler en jupe ! »
" Ma DRH m'avait dans le collimateur depuis un moment. Pensant me punir, elle a fait mettre mon bureau dans le sien. Elle a tenu 3 jours. Parce que, pendant 3 jours, j'ai sifflé, sans interruption, le petit bonhomme en mousse. Elle a craqué et a remis mon bureau à sa place."
"Je retourne dans le monde réel. Vous m’accompagnez ?"
La RH nous a dit qu'elle nous mettait en mode de "travail dégradé". Je suis passée dans son bureau, elle m'a dit que sa poubelle n'était pas vidée. Je lui ai fait une réponse en mode dégradé : pas un mot, porte claquée, sa poubelle n'a pas été vidée.
" - Je veux vous voir immédiatement !
- Désolée, j'ai un métier, pas un passe-temps"
- Moi, je suis élue du peuple.
- Ben le peuple, il faut commencer à le respecter et nous, on en fait partie.
La bise au patron au nouvel an ? Pas moi. On m'a demandé des comptes. J'ai dit que je ne faisais la bise qu'à la naissance du Christ ! Ma boite s'appelle St...... .
" Nous n'avions pas de vestiaires, rien pour nous changer, malgré nos demandes répétées. De guerre lasse, on a fait un strip-tease dans les escaliers. Nous avons
immédiatement obtenu notre vestiaire."
Dans ce service, un collègue a demandé sa mutation parce qu'il n'en pouvait plus. L'autre collègue, qui est resté, a répondu à la question "vos objectifs à atteindre" :
- 1ère année : gagner au loto
- 2ème année : être heureux
- 3ème année : rester en bonne santé.
« Au travail, je n’ai jamais dit non. Toujours Oui. Oui, quand j’aurai le temps. Le quand j’aurai le temps a beaucoup d’importance !!
Dans ma boîte qui est une association, le management est méprisant. Lorsque les membres du CA se réunissent, nous les salariées, nous sommes présentes mais nous n’avons pas le droit à la parole. Alors, un jour, nous avons décidé de venir habillées de la même manière : avec d’énormes smiley « pas contents » sur notre robe noire. On ne voyait que cela.... Du coup, les membres du CA, très mal à l’aise, nous ont donné la parole et nous avons pu dire ce que nous pensions de leur gestion du personnel.
" J'étais en commission de réforme pour une demande de reconnaissance en accident du travail. La collègue en question se faisait traiter de "salope" chaque jour par ses élèves. Elle avait fini par craquer. Cette situation a beaucoup fait rire les membres de la commission de réforme. Alors je me suis levée, ai serré chaque main en disant "au revoir salope". Ça ne les a plus fait rire du tout. L'accident de service a été reconnu."
« Le slogan de notre école est « toujours croire en soi"
Bonjour Madame ,
Ce tract est un appel à un mouvement auquel je serais heureux de vous voir participer. Permettez-moi de toujours croire en moi. Bonne journée »